Intégrer la détection de mouvement aux luminaires tubulaires

    744 294 SFEL

    Éclairer de façon utile, selon le besoin, en prenant en compte différentes caractéristiques est devenu un enjeu économique et écologique majeur. Certaines pièces ne nécessitant pas un éclairage uniforme et continu, choisir des luminaires intégrant un détecteur de mouvement est une solution pratique qui s’adapte et s’intègre à l’environnement, notamment dans les zones de circulation et de passage comme les parkings, les couloirs ou encore les escaliers. S’équiper avec un éclairage intelligent permet  de faire des économies d’énergie importantes en privilégiant un éclairage paramétré selon l’usage et l’utilisation afin de limiter l’énergie consommée.

    Nos tubulaires SFEL peuvent ainsi être équipés de détecteurs de mouvement et de luminosité hyperfréquence. Afin de gagner en praticité, lorsqu’une cellule est intégrée dans un luminaire tubulaire, le détecteur est installé en bout de platine ce qui permet une autonomie de gestion complète de l’installation et facilite la maintenance des luminaires.

    Personnaliser la détection de mouvement sur un luminaire :

    Selon l’alimentation du luminaire et les paramétrages des cellules, de nombreuses possibilités vous permettent de choisir un luminaire avec détecteur qui répondra parfaitement à vos besoins.

    Pour les tubulaires non gradables, les cellules de détection seront installées en mode marche/arrêt alors que pour les tubulaires avec gradation, plusieurs options sont possibles telles que : l’ajustement de l’éclairage en fonction de la luminosité,  l’association à la fonction Corridor ou bien une configuration en maître-esclaves. Du réglage des cellules de détection va dépendre 3 paramètres : la zone de couverture, le temps de mise en marche après détection et le mode crépusculaire.

    Zoom sur les possibilités proposées avec la détection de mouvement :

    La fonction Corridor couplée à une cellule de détection de mouvement permet de déterminer la variation du niveau de luminosité dans le temps et ainsi de choisir des configurations d’éclairage personnalisées. Par exemple, dans des escaliers, des tubulaires équipés d’une fonction Corridor peuvent être paramétrés afin de maintenir une luminosité minimale de sécurité sans présence et obtenir un éclairement de 150 lux demandé lors d’une détection.

    Les tubulaires avec gradation installés en mode maître-esclave intègrent une cellule de détection de mouvement permettant de configurer le paramétrage. Le fonctionnement est assuré par un luminaire maître pilotant des luminaires esclaves dans une limite de 400W.

    Étude d’éclairement d’un parking

    A retenir en choisissant un tubulaire avec détecteur de mouvement :

    • Réaliser des économies d’énergie
    • Paramétrer le détecteur : zone de détection, durée, seuils
    • Personnaliser l’installation : mode marche/arrêt, fonction Corridor, mode maître-esclave
    • Privilégier les zones de circulation : parkings, couloirs, escaliers
    • Adapter l’espace pour la pose : le détecteur augmente la longueur totale du luminaire de 110 mm

    TELECHARGER LA FICHE ACCESSOIRES TUBULAIRES

    Je souhaite être informé(e) de l'actualité Sfel.

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande. Les données personnelles collectées sont uniquement destinées à un usage interne chez SFEL en conformité avec la législation sur la protection des données.

    Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.