SENO, un luminaire encastrable ; une pose autonome

953 635 SFEL

Chez Sfel, nous nous considérons comme des « chercheurs en lumière ». Nous sommes particulièrement attentifs aux contraintes existantes et nouvelles des acteurs de l’industrie, du tertiaire et des architectes. Les exigences de budget et de temps peuvent être critiques et freiner les plus beaux projets. Pour pallier ces freins nous proposons des solutions de luminaires garantissant une autonomie de sélection et de pose.

Nouveauté produit 2018, le SENO est un luminaire élégant et adaptable. Il est l’exemple le plus parlant de cette gamme de solutions. Il répond aux contraintes :
– D’espaces lumineux,
– De temps de pose réduit,
– De fournitures à prix justes.

 


SFEL, SENO, CHU de Poitiers (86), © Julien Valantin photographe, Architecte Brenac & Gonzalez & Associés.


Le SENO, encastrable simplement, adaptable.

Le SENO est un luminaire encastrable conçu pour être posé en toute simplicité : les étriers de fixation, avec inserts, sont intégrés sur le dessus du corps. Une collerette de fixation assure un rendu discret. Un système d’embouts « intelligents » sur les largeurs permet de gagner jusqu’à 10 mm de plus, pour un encastrement sur-mesure. Le SENO est donc particulièrement préconisé pour un remplacement autonome de luminaires dans une niche d’encastrement existante.
Le SENO peut être monté en ligne, dans des bâtiments tertiaires ou établissements recevant du public.
Afin de créer des compositions lumineuses graphiques originales, le SENO peut même être encastré à la verticale. La composition solide du caisson et le système de fixation fiable assurent la rigidité de la ligne.


Le SENO, un montage créatif et des matériaux de qualité.

Sur-mesure est le maître mot de ce luminaire. Il ne concède pas pour autant un prix réfléchi.
Les matériaux et son assemblage technique sont choisis judicieusement :
  • Les optiques en polycarbonate. Ce matériau abordable et de qualité est à privilégier pour une diffusion dirigée et un éblouissement modéré ; voire contrôlé, lorsque les optiques sont associées ingénieusement. C’est pourquoi le SENO propose un système « en tiroir » : on glisse une optique principale en polycarbonate clair. On peut ensuite multiplier les options et personnaliser le rendu en ajoutant des optiques secondaires opales, à filtre ou à motif. Une version UGR<19 avec optique diamantée existe si ce luminaire a vocation à être installé dans des bureaux par exemple. Sans porosité sur la surface extérieure, l’optique est facile à entretenir.
  • Toujours avec plusieurs choix de sources lumineuses : le SENO propose une source FLUO T5 ou bien une source LED. Dans ce cas, on choisit des barrettes LED allant du 2 700 °K blanc chaud au 4 000 °K blanc neutre, intégrée à la platine.
  • Le corps du luminaire est en profilé aluminium, peint en blanc.
Les solutions comme le SENO permettent une grande autonomie dans la sélection et la commande du luminaire. Ce produit peut être posé aisément et par une équipe réduite. L’entretien est tout aussi facilité. Permettant ainsi un gain de temps et d’argent.

Télécharger le pack technique du SENO

Contenu du pack SENO : fiche technique, courbes photométriques et certificats.

Renseignez les informations obligatoires puis envoyer. Vous recevrez un mail contenant un lien de téléchargement.

Je souhaite être informé(e) de l'actualité Sfel.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande. Les données personnelles collectées sont uniquement destinées à un usage interne chez SFEL en conformité avec la législation sur la protection des données.