La chaîne de traitement de surface

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Découverte du parc machine Sfel

Depuis décembre 2017, nous sommes équipés d’une machine dernière génération intégrée au sein de notre chaîne de production de luminaires.

Le choix de cette cabine de peinture et de traitement de surface répond à nos spécificités en tant que fabricant de luminaires.

Découvrez-la dans notre vidéo de moins de 50s.

Quels avantages ?

  1. Qualité de finition : le pré-traitement des pièces à peindre et la pulvérisation d’une peinture en poudre Époxy garantissent un revêtement uniforme et une très bonne résistance à la corrosion.

  2. Flexibilité : le tunnel de pré-traitement intégré, ainsi qu’une cabine manuelle en plus de la cabine automatique, permettent d’optimiser nos temps de manipulation des luminaires et ainsi réduire nos délais de fabrication.

  3. Personnalisation : l’application manuelle permet de proposer une multitude de coloris de luminaires, et même des coloris sur-mesure, sur des formes variées et complexes afin de répondre au mieux à toutes les demandes.

Quelles sont les étapes nécessaires pour peindre un luminaire ?

Source : leclairage.fr
  1. Le poste de chargement : les pièces sont accrochées sur le rail.
  2. Le tunnel de traitement de surface : les pièces sont lavées, dégraissées et rincées. Le pré-traitement des luminaires permet d’ôter les impuretés et l’huile qui a été utilisée pour travailler le métal.
  3. Le tunnel de séchage : les pièces sont séchées afin de pouvoir y déposer la peinture en poudre.
  4. La cabine de poudrage : une peinture en poudre Époxy thermo-durcissable est pulvérisée sur les pièces de façon automatique pour les produits peints en blanc et de façon manuelle pour les autres coloris ou les formes complexes nécessitant une production sur-mesure.
  5. Le tunnel de cuisson : la chaleur du four à haute température permet à la poudre de cuire sur la surface de la matière. Après fixation de la couleur, l’opérateur contrôle l’adhérence et l’uniformité de la peinture afin de valider les produits et garantir le savoir-faire SFEL.
  6. Le poste de déchargement : les pièces sont décrochées du rail par l’opérateur et sont prêtes à être câblées.

Télécharger le nuancier Sfel pour découvrir les teintes.

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